Le GPS Moselle a organisé, les samedi 6 et dimanche 7 avril 2024l, à Socourt, deux manches du championnat de France (Promotion nationale) de pêche à la mouche en réservoir. Ce critérium s’inscrit dans le calendrier national de la Fédération française des pêches sportives, commission mouche. Vingt-huit compétiteurs, dont cinq femmes pour la Pn du 6 avril et 4 femmes pour celle du 7 avril, venus de toute la France, se sont affrontés pendant sept manches de 52 minutes sur les deux réservoirs de la Commune de Socourt dans les Vosges (88). Ces plans d’eau, gérés par la Commune, sont empoissonnés régulièrement et ouverts uniquement à la pêche à la mouche.
Pour l’occasion, un déversement supplémentaire a été réalisé avec des truites arc-en-ciel. Les conditions météorologiques, ensoleillées et venteuses le samedi, ont complexifié la pêche. Au final, deux cent cinquante-deux truites ont été capturées, mesurées et relâchées vivantes le samedi, et trois cent vingt-neuf le dimanche.
Les tailles moyennes des prises s’élevaient à 48,9 cm pour le samedi et de 48,8 cm pour le dimanche, la plus grosse mesurant 58 cm. Le club tient à féliciter l’ensemble des concurrents, les quatorze arbitres officiels (contrôle du règlement et mesure des poissons), ainsi que toute l’équipe des bénévoles du club ayant participé à l’organisation de l’épreuve.
Le podium et les résultats du samedi
Le podium et les résultats du dimanche
Le club n’oublie pas de remercier la municipalité de Socourt pour son soutien logistique et les différents sponsors pour les lots des compétiteurs et des arbitres.