Cette année notre challenge a réuni 27 personnes de 7 à 88 ans, toutes passionnées par la pêche à la mouche. Parmi ces équipes figurait une équipe du Club Vosges Mouches Compétition, Bertrand Jacquemin et David Ippolito. Bertrand avait fait une belle présentation de la pêche en nymphe à vue la veille. C’était l’équipe à battre.
11 équipes se sont ainsi affrontées durant 6 manches de 45 minutes. Une légère pluie a un peu perturbé tout ce monde dans la matinée, l’après-midi a été plus clémente.
A 11h45, une pause barbecue a réconforté tout ce monde avant de reprendre la « compétition » aux alentours de 13h15.
Ce n’est que vers 16h15 que tout ce beau monde a pu ranger son matériel et se retrouver sous le nouveau barnum pour prendre connaissance des résultats et bien sûr figurer sur la photo souvenir de cette belle journée.
108 poissons ont été capturés sur les six manches de 45 minutes, soit une moyenne de 18 poissons/manche ou un poisson toutes les 2,5 minutes. Les manches 1 et 4 ont été les plus prolifiques. Les postes les plus prolifiques étaient ceux qui faisaient face au vent. Les nouvelles trouées (10 et 11) n’ont pas été en reste.
Après un suspense insoutenable, c’est finalement l’équipe 10, composée de Bertrand et David qui s’impose, devant l’équipe formée par Louis et Dominique, la seule équipe à avoir évité le fameux capot. Tout en haut des marches, l’équipe Bertrand-David, puis viennent en seconde position Louis et Dominique, ils devancent Bernard et Philippe.